Alter Ego

Alter Ego est le corpus constituant ma deuxième série d’œuvres réalisées entre 2010 et aujourd’hui.  La naissance de mes deux filles et mon nouveau rôle de mère sont devenus des préoccupations constantes et de nouvelles sources d’inspiration !  L’amour débordant pour mes enfants et les difficultés qu’entraîne la maternité ont créé en moi des sentiments très intenses, parfois même confus.  Créer des œuvres plus intimes et plus personnelles est devenu un ressourcement, mais aussi un moment d’évasion.  Chacune des pièces ajoutées à cette série, me permet de me recentrer sur mes valeurs et sur mes priorités.

Voulant pousser mon procédé plus loin, j’intègre une représentation plus figurative à mes œuvres par l’ajout d’images numériques représentant mes filles.  En utilisant des photographies, j’arrive à véhiculer une émotion plus sensible, plus palpable.  De plus, l’image imprimée sur la surface du support offre une dimension supplémentaire intéressante, avec laquelle j’aime jouer dans la création de la composition.

Alter Ego signifie un autre moi-même.  Nos enfants ne sont-ils pas des parties de nous-mêmes ?  Cette série me permet de garder mes enfants jeunes à travers mes œuvres. J’ai l’impression de pouvoir les empêcher de vieillir !  Souvenirs de vacances mémorables, expression unique, décor particulier d’une scène quelconque, moments simples de la vie quotidienne, sont les sujets qui inspirent mes prises de vue.  Bref, cette série grandira au même rythme que Mathilde et Estelle, tant qu’elles y trouveront du plaisir à jouer les modèles !